Idée cadeau femme : pourquoi elles aiment autant les bougies parfumées

Les bougies parfumées sont devenues un des objets de décoration recherchés par les femmes. Mixant lumière et parfum, elles offrent une ambiance cordiale et chaleureuse. Devant de multitudes de choix, les bougies parfumées figurent parmi les meilleures idées-cadeaux pour elles.

Raisons pour lesquelles les femmes aiment les bougies ?

Question d’odeur et romantisme ? Offrir un cadeau bougie parfumée serait une meilleure idée face à l’émotivité des femmes. Un des éléments qui pourraient éveiller leurs émotions est l’odeur. En effet, chaque odeur est gravée dans la mémoire olfactive et ressentir de nouveau une odeur pourrait nous emporter par l’émotion. C’est pourquoi les femmes aiment un cadeau bougie parfumée. L’odeur des bougies parfumées associée à la lumière suffit à créer une ambiance romantique qui ranime cette émotivité des femmes. D’ailleurs, décorative et tendance, une large gamme existe leur permettant d’en mettre dans toutes les pièces de la maison. En même temps, l’odeur pourra servir à camoufler les odeurs envahissant la maison : cuisine, cigarette, etc.

Les différentes odeurs de bougies

Les fabricants de bougies proposent sur le marché tout un éventail de choix, regroupé par famille olfactive. Les bougies fruitées par exemple, ont des odeurs à base de fruits comme le citron vert à la mandarine ou fraise. Les bougies florales quant à elles, celles qui attirent beaucoup les femmes utilisent l’odeur des fleurs comme les roses ou lys. Les bougies boisées comme le santal ou patchouli et qui sont très prisées en hiver rappellent l’odeur de la forêt. Chaleur et élégance règnent dans votre maison avec elles et c’est surtout le choix des hommes. Les bougies gourmandes font penser tout de suite aux gourmandises tels le chocolat ou les amandes. Un cadeau bougie parfumée fraîche annonce des parfums revigorant comme les menthe et basilic. Les bougies hespéridés rassemblent les agrumes. Tonique et vitalité prennent place dans votre intérieur. Enfin, les bougies orientales légèrement épicées réunissent les parfums aux notes de fond à la fois sucrées et chaudes.

Le meilleur choix de bougies à offrir

Pour éviter d’offrir un cadeau empoisonné, mieux vaut bien réfléchir aux matières à partir desquelles celui-ci est fabriqué. Les produits chimiques sont souvent toxiques. Les bougies que nous trouvons sur le marché sont souvent conçues à partir de paraffine ou de cires obtenues par pétrochimie. Un cadeau bougie parfumée, même s’il nest plus allumé, dégage des substances toxiques comme le benzène, le toluène ou l’acétone. Les risques : ces bougies peuvent provoquer des maux de tête, des réactions allergiques, des problèmes respiratoires et même le cancer. Pour faire plaisir à la personne, offrez une bougie produite à base de cire végétale ou de cire d’abeille et à la mèche écologique (sans contact chimique). Quant au parfum, choisissez les huiles essentielles.

Choisir le meilleur cadeau féminin à offrir
Cadeau femme : et si vous lui offriez une nuit dans un palace exceptionnel ?