Départ à la retraite : quel cadeau d’entreprise offrir ?

Le départ à la retraite marque la fin d’activité professionnelle d’un collaborateur. Célébrer dignement ce moment avec le comité d’entreprise et ses collègues est un signe de respect et de remerciement pour ce brave salarié qui sort par la grande porte. Lui offrir un cadeau lors d’un pot de départ montre combien ses services étaient utiles à l’entreprise, mais aussi encourager ses collègues à poursuivre leur aventure. De nombreuses idées sont donc exploitables pour témoigner la gratitude de l’entreprise.

Offrir un chèque cadeau

Un collaborateur qui part en retraite est la fierté d’un chef d’entreprise qui l’accompagne vers cette nouvelle étape de sa vie. Des années de bons et loyaux services méritent d’être récompensées par un cadeau entreprise en guise de reconnaissance. Un chèque cadeau peut donc être remis au nouveau retraité pour faire des achats dans plusieurs enseignes selon ses envies. L’avantage de ce cadeau est qu’il bénéficie d’une exonération de charges ne dépassant pas le montant de 5% du plafond de la sécurité sociale.

Un cadeau original tel qu’une carte ou coffret cadeau

Si le chef d’entreprise et le collaborateur qui range ses ailes se connaissent bien, il peut lui offrir un cadeau qui lui plaira sûrement. Une carte ou un coffret cadeau multithématique est un excellent choix comme cadeau entreprise pour laisser un souvenir immortel au retraité qui tire sa révérence. Pourquoi ne pas ouvrir d’autre passion chez le nouveau retraité en lui offrant une carte cadeau comme un cadeau voyage par exemple ? Un week-end détente est aussi un beau présent pour mettre une transition à son ancienne vie et sa nouvelle vie. Il choisira librement dans ce cas l’objet ou l’activité qui lui plaira avec ce coffret cadeau.

Un cadeau pour occuper ses longues journées

L’organisateur malin demandera sûrement au néo retraité de ce qu’il fera de ses longues journées. Il en soutira certainement des informations pour décider du cadeau entreprise et en même temps exaucer les vœux du nouveau retraité. Une mini-cave à vins décoratif est idéal pour un passionné de vins. Un kit de jardinage sera l’ami inséparable d’un sexagénaire qui a la main verte. Ou bien, un ustensile ou un joli coffret de couteaux enchantera un fan de la cuisine. Un appareil photo sera également un fidèle accompagnant d’un amoureux de la photographie. Il mettra tout son cœur à pratiquer sa passion en pensant à l’entreprise et ses collègues quand il utilisera son cadeau.

Choisir le format de son album photo en ligne
Quel cadeau offrir à sa maman à l’occasion de son anniversaire